ARTISTES - CONCERTS

FALLY IPUPA

Fally Ipupa Nsimba est un chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète, et producteur congolais. Ambassadeur de l’UNICEF, il est l’une des stars de l’afropop les plus connues au monde. Il a percé en 2006 avec son premier album solo « Droit Chemin », sur lequel il a réuni des éléments de la pop mondiale avec des rythmes et des mélodies de la rumba congolaise, le ndombolo.

Et aujourd’hui encore, ce mélange est très bien accueilli : Ipupa connaît depuis des années un succès international avec ses chansons, les cinq albums solos qu’il a publiés depuis ont été récompensés à plusieurs reprises, et ses collaborations avec des stars comme Aya Nakamura, MHD, Booba et Wizkid parlent d’elles-mêmes.

Avec une vente phénoménale de l’AccorHotel Arena à Paris, où 20.000 spectateurs enthousiastes ont pu assister à son concert (2020), Fally a conquis un large public international.

En 2020, il fait partie des 50 Africains les plus influents dans le classement publié par Jeune Afrique6.

En 2021 il devient le premier artiste de l’Afrique, zone francophone à atteindre les milliards de vues sur YouTube.

Diamond Platnumz de son vrai nom Naseeb Abdul est un chanteur, danseur et compositeur tanzanien de bongo flava.

Il a eu plusieurs chansons à succès dont Number One dans laquelle il a présenté l’artiste nigérian Davido. Diamond a remporté de nombreux prix au Channel O et aux HiPipo Music Awards. Il a joué au spectacle d’expulsion de Big Brother Africa 7 en mai 2012. Diamond est considéré comme influent parmi ses fans et comme l’artiste tanzanien le plus aimé et décoré en ce moment. Il était considéré comme l’artiste tanzanien le plus vendu de sonneries par les compagnies de téléphonie mobile en 2013, ainsi que parmi les artistes qui gagnaient le plus de revenus dans l’industrie musicale de la région des Grands Lacs africains.

Aujourd’hui, Diamond est l’artiste le plus influent de Tanzanie, d’Afrique de l’Est et d’Afrique centrale. Un père de famille, père de cinq enfants, homme d’affaires, philanthrope, artiste et mentor. En février 2018, il a lancé sa nouvelle télévision et radio Wasafi en Tanzanie.

Diamond Platnumz sort son premier album, Lala Salama, en 2012 et le deuxième, Un garçon de Tandale, le 14 mars 2018, au Kenya.

ARTISTES - BEFORE PARTY

Né au Cameroun et élevé au Cameroun et en Suisse, Karter est un DJ/producteur qui est au centre d’une nouvelle ère de la musique Amapiano. L’énigme est en train de sculpter un tout nouveau son qui résonnera profondément avec les publics du monde entier.

Karter fait une musique qui incarne ses espoirs et ses rêves. Pour le talentueux DJ/Producteur, la musique est une forme d’art qui reflète ses expériences, et en utilisant son don, il peut s’exprimer pleinement et offrir une expérience musicale à la fois unique mais aussi engageante et relatable.

Karter a commencé à faire le DJ en 2018 en se concentrant principalement sur les afrobeats, le hip-hop, le R&B et les sons du futur. Future sounds. Le musicien a vu son affinité pour divers genres de musique embellie et fermement imprégnée par des icônes telles que Barry White, Salt-N-Pepper, Marvin Gaye, Manu Dibango et Pepe Kale. Parmi les autres influences urbaines, citons Black Coffee pour son amour de la musique, Boddhi Satva pour son authenticité, Jazzy Jeff pour sa longévité et ses compétences techniques. sa longévité et ses compétences techniques. Aujourd’hui, Karter est un artiste extrêmement polyvalent qui qui est capable d’incorporer, d’intégrer et d’accentuer sa musique à travers une pléthore de genres connus et de niche. de genres connus et de niche.

Karter est également connu sous le nom de « The Sensei » et a reçu des éloges pour son travail au cœur de Zurich, jouant dans des bars et des clubs tels que le Vior, le Plaza, le Hiltl, le Hardone, et des festivals tels que l’Afro Fashion Festival et l’Afro Summer Jam. Pionnier bien établi de l’Amapiano à Zurich, il espère mettre la Suisse et l’Europe sur la carte de l’Amapiano.

Avec une expérience de plus de 15 ans dans le milieu de l’événementiel, Marcus Lyon est un DJ & MC d’origine camerounaise de culture belge qui fait ses premiers pas sur les platines du salsa bar à Bruxelles. Avec une résidence établie aujourd’hui dans le canton de Vaud (Suisse) l’Infirmier de profession (Marcus Lyon) à temps plein, décline les offres de DJ résident dans des clubs qui lui ouvrent les bras, pour se lancer en 2010 dans un style propre à lui, qu’il nomme : DJ & MC for mix and Remix live stage. C’est dans ce style bien précis qu’il se distinguera et aura la chance d’accompagner sur scène des musiciens de renom comme des jeunes artistes de la scène musicale Belge.

Il a également pu se produire sur des scènes de clubs et bar Lounge, pour des évents privés. Vous l’aurez compris c’est un DJ & MC qui mix et Remix de l’Urban dans un style bien à lui: LE REMIX LIVE STAGE.

De cet ensemble d’anglicismes, les rythmes qu’il maîtrise avec passion sont AFROBEAT HIP-HOP / DEEP HOUSE RNB / KIZOMBA / NAIJA OLD SCHOOL /DANCE HALL

Etant nouvellement installé dans La région vaudoise, Marcus Lyon a déjà assuré bon nombre d’événements majeurs :

  • DJ & MC pour les matchs majeurs des Riviera
  • Lakers pour la saison 2018/2019 MC pour le concept
  • Fawless au MAD sis à Lausanne
  • DJ & MC pour MKC EVENTS lors de la super production de l’artiste international Flavour 2019
  • DJ & MC pour de nombreuses soirées Queency sis à Lausanne 2019
  • DJ & MC le 1er Août pour une super soirée Urban & Latino au bar des îles lors de la : fête des vignerons 2019
  • DJ & MC au Carré à Vevey pour une soirée Urban & Latino 2019
  • DJ & MC au NOWADAY à Vevey pour une soirée Halloween 2019

IDILSA TAVARES & AFRO ROOTS

Idilsa Tavares est une danseuse originaire du Cap-Vert! Son style est un mélange de hip-hop et d’Afro. Idilsa est une passionnée de la culture hip-hop depuis son plus jeune âge. Quadruple championne Suisse, elle a commencé avec le hip-hop à ses 17 ans, aujourd’hui elle nous fait découvrir une autre facette de sa personnalité en mettant en avant ses racines africaines! Depuis quelques années Idilsa s’est perfectionnée dans les danses africaines et elle est également à la tête du mouvement Afro en Suisse.

Son désir d’évoluer continue de croître, c’est pourquoi Idilsa Tavares garde toujours un esprit ouvert à apprendre et à exceller. En 2019, elle se positionne internationalement en se produisant aux côtés de Madonna pendant la tournée mondiale Madame X Tour 2019/2020.

Désormais, elle évolue en tant que chorégraphe et directrice artistique pour des artistes et marques lifestyle. Elle enseigne également sa passion des danses africaines à travers des workshops et son tout nouveau concept ( Afro/ID Concept) qui rallie la culture, la danse et le développement personnel.

En 2017 elle fonde le mouvement AFRO ROOTS dont Idilsa est la principale chorégraphe.

AFRO ROOTS est un collectif de 5 danseurs venant tous d’univers différents ( Hip-hop Dancehall, house, Kuduro,…) ce qui les rassemblent c’est leur passion pour la danse AFRO-HOUSE. Les AFRO ROOTS ont participé à plusieurs événements et vidéoclips en Suisse ainsi qu’à l’étranger tel que le World of Dance, N.W.E, Battle Tour. Ils ont dansés et chorégraphies pour différents artistes tels que Yemi Alade, Timaya, DJ Mathematic, Mr. Eazi et bien d’autres encore. Leur but est de transmettre un message positif, d’inspirer et de faire croitre le mouvement AFRO en Suisse!

En collaboration avec Afro/ID Concept, les AFRO ROOTS organisent des workshops à travers la Suisse afin d’inspirer et faire vibrer la nouvelle génération.

NOus célébrons la diversité musicale africaine

Les artistes sont les des acteurs principaux du ZIMIX Festival. La scène artistique du Festival réunira et produira dans la salle Métropole de Lausanne des talents émergents suisses et des célébrités de musiques reconnues au niveau Suisse et à l’international. Cette fusion entre talents émergents et artistes confirmés pourra créer des opportunités de collaboration entre eux et célébrer les richesses musicales d’ici et d’ailleurs avec le public présent.

Salle metropole Lausanne

Salle metropole Lausanne accueille Zimix Festival
Salle Métropole avec fosse (parterre) debout
Salle Métropole avec places assises

Pour cette deuxième édition, le festival se déroulera dans la prestigieuse Salle Métropole, au cœur de la ville de Lausanne. Cette salle s’inscrit dans l’évolution et l’accroissement du festival, qui a pour objectif de pouvoir organiser la troisième édition à la fabuleuse Vaudoise Arena.

La Salle Métropole a une capacité de plus de 2’000 personnes, places assises et debout. La grande scène peut accueillir les artistes ainsi que leurs musiciens avec grande aise et offrir des spectacles de qualité.

Situé au plein centre ville de Lausanne, le Métropole, classé monument historique, offre à ses utilisateurs et son public un cadre unique pour des manifestations de tous genres.