CONCERTS

ARTISTES INTERNATIONAUX

MAGIC SYSTEM

Quand on a enchaîné les tubes et fait danser des générations entières pendant vingt ans aux quatre coins de la planète, en accumulant autant de disques d’or que d’années de carrière, il est difficile de se détacher de l’image de groupe au succès inné, mu par la seule volonté d’ambiancer les foules.

Le public français sera séduit par leur single 1er Gaou, dont le clip –devenu mythique est plébiscité sur toutes les chaines musicales. La carrière internationale du quatuor ivoirien est lancée. Sollicité par des artistes français (113, Leslie, Soprano), des chanteurs maghrébins (Chawki, Khaled, Cheb Bilal), et des légendes de la musique ivoirienne (Tiken Jah Fakoly, Alpha Blondy), Magic System devient une valeur sûre de l’industrie du disque.

Une dizaine d’albums et autant de succès commerciaux plus tard, A’Salfo, Tino, Goudé et Manadja sont devenus de véritables ambassadeurs de la Côte d’Ivoire à travers le monde, et de parfaits représentants de la relation entre leur pays natal et leur pays d’accueil, la France.

Vingt ans après leur premier album, les quatre membres de Magic System sont toujours portés par une énergie incroyable, leur permettant de dépasser les frontières et de rassembler les cultures dans un grand élan de positivité. 

Après une tournée Africaine a guichet fermé, MAGIC SYSTEM revient sur scène pour vous présenter son nouvel album « Envolé zougloutique ».

Yemi Eberechi Alade, née le 13 mars 1989, plus connue sous le nom de Yemi Alade, est une auteure-compositrice-interprète afropop nigériane. Sa notoriété a pris une importance continentale et internationale avec son single Johnny. Depuis, Yemi a gagné en importance dans l’industrie musicale et est considérée comme l’une des plus grandes artistes d’Afrique.

Elle a fait ses débuts musicaux à l’âge de 16 ans dans un groupe de filles appelé Noty Spices en 2005, mais sa musique a commencé à devenir vraiment populaire au Nigeria en septembre 2009 suite à son succès dans l’émission de télé-réalité Peak Talent Show. Quelques mois plus tard, elle a sorti son premier single Fimisile sur le label Jus’ Kiddin.

En 2012, elle signe sur le label Effyzzie Music et lance son single Ghen Ghen Love.

En juillet 2013, elle sort la vidéo d’une chanson R&B plus romantique,  » Bamboo « , produite par Fliptyce. Mais c’est au dernier trimestre 2013, qu’elle bat des records et acquiert une renommée internationale avec sa chanson à succès Johnny, produite par Selebobo, divulguée sur internet. La chanson est devenue un succès en Tanzanie, au Kenya, au Ghana, en Afrique du Sud, au Liberia, en Ouganda, au Zimbabwe et au Royaume-Uni, entre autres. Elle est répertoriée comme l’une des meilleures chansons de 2013, malgré sa sortie tardive dans l’année et l’absence de clip.

Elle a fait la couverture de plusieurs magazines et a joué dans le monde entier, partageant occasionnellement la scène avec Mary J. Blige, Becca, Shina Peters, Waje, etc. Par son autodérision, ses thèmes (l’amour, la déception amoureuse, la bonne bouffe, etc.), elle incarne la jeune femme africaine. Elle reprend ses principaux tubes dans différentes langues africaines, comme le swahili. Elle reprend également certaines chansons en français.

En 2014, elle s’est associée au directeur de la photographie Clarence Peters et a créé un clip pour Johnny, sorti en mars, qui a récolté plus de 149 millions de vues sur YouTube. Elle est la première star de l’afro-pop à dépasser les 100 millions de vues sur YouTube.

Elle sort son premier album, King of Queens, le 2 octobre 2014, puis part en tournée. Son deuxième album studio, intitulé Mama Africa, est sorti en mars 2016. Sa carrière est véritablement lancée.

Après s’être produite sur scène aux côtés de poids lourds de la musique nigériane (Dipp, Ice Prince, Eldee, MI, Sauce Kid, Shank, Sir Shina Peters, Waje, Wizkid et Yemi Sax), Yemi Alade est désormais seule en haut de l’affiche.
En 2019, en plus d’apparaître sur le single Don’t Jealous Me de Beyonce, elle sort son quatrième album studio Woman of Steel contenant des collaborations avec des artistes tels que Rick Ross, Angelique Kidjo et Funke Akindele.

TALENTS EMERGENTS

Artiste aux pieds nus et à l’allure humble du paysan, c’est un musicien charismatique qui porte le feu d’Haïti en lui. Il lui suffit de quelques notes de tambour pour transmettre à son public une énergie positive et le faire vibrer irrésistiblement au son du Vodou Pop. Porté par la dynamique de ses musiciens, Ted Beaubrun donne à tous cette liberté de danser et chanter avec lui…

Artiste d’origine congolaise vivant en Suisse, Akili pratique la musique depuis son plus jeune âge. D’abord dans la chorale familiale pour ensuite se lancer dans le rap il y a une dizaine d’années sous le nom de « Stelios ». Il change de nom et devient Akili qui signifie intelligence dans sa langue maternelle, le swahili.

C’est justement avec intelligence qu’il a réadapté son style musical avec plus de chant, de mélodies aux couleurs afro pour nous parler d’amour, de vécu, de joie de vivre et de réussite.

Avec ses paroles sensibles et ses mélodies rythmées, elle apporte une bouffée d’air frais à la scène musicale suisse émergente. Issue d’un milieu biculturel, son métissage fait aujourd’hui sa force et lui permet de naviguer à travers différentes cultures afin de proposer un style unique ☆Afro-Pop-Soul-R&B☆

Le morceau « Tsunami » est un tour de force entre chanson française, envolées lyriques, sonorités RNB et percussions latines. Dans ce morceau, l’artiste aborde la difficulté d’être hypersensible à notre époque contemporaine. TV5Monde Afrique

Prêt.e à vivre une expérience riche en musique Afro ? Lakna sera aux côtés d’autres artistes suisses et internationaux.

« B » comme « Butterfly » – Fly comme « First Love Yourself ». Nicky B Fly sera présent au ZIMIX Festival avec son band. Avec des racines dans la ville portuaire congolaise de Kinshasa  & Zurich l’artiste et mère célibataire se voit comme une hybride culturelle. « The Bundle of Energy » elle mélange le suisse-allemand, le français, l’anglais et le lingala dans ses paroles, créant ainsi un style de musique unique qu’elle sait interpréter en live avec son groupe et ses danseuses.

Seley est le diminutif de Selina, qui signifie Lune. Elle est née et a grandi à Zurich, en Suisse, d’un père ghanéen et d’une mère allemande. Les premiers jours de Seley n’ont pas été conventionnels, car elle a rapidement été confrontée à un vaste éventail de coutumes, de croyances et d’idéologies opposées, ce qui a fait d’elle une femme distincte, équilibrée et aux multiples facettes, parfaite pour cette nouvelle quête qui est la sienne dans le domaine de la musique. Conquérir des régions, repousser des frontières et combler des fossés entre des mondes parallèles grâce au don de la narration. le don de raconter des histoires, enveloppées de mélodies afro, alimentées par sa fondation dans le hip-hop et son héritage afro.

Ses premiers et plus beaux souvenirs sont ceux d’avoir chanté dans la chorale de l’église à un jeune âge, ce qui a naturellement contribué à affiner et à développer rapidement son talent.

En dehors de l’église, elle a été influencée par des groupes pop comme Destiny’s Child, des icônes pop comme Britney Spears et des stars du hip-hop comme Lauryn Hill et Erykah Badu. Ces dernières années, elle s’est mise au diapason de la musique afro, inspirée tout récemment par une star moderne de l’afropop, Ayra Starr.

Né au Cameroun, il réside aujourd’hui à Zürich. Ce musicien et producteur est au centre d’une nouvelle ère de la musique « AmaPiano ». Influencé par les styles: afrobeats, hip-hop et R&B, il a su au fil des années affiner ses sons avec un style qui lui est propre.

Karter fait une musique qui incarne ses espoirs et ses rêves. Pour ce musicien talentueux, la musique est une forme d’art qui reflète ses expériences, et en utilisant son don, il peut s’exprimer pleinement et offrir une expérience musicale à la fois unique mais aussi engageante que parlante

Immersion dans la culture urbaine depuis 2 décennies. Il a commencé sa carrière en tant que DJ pro en Belgique, se produisant principalement dans des clubs et des bars à Bruxelles.
Rapidement, il acquiert une solide réputation de « garçon international ». Sa technique Mix & transition sur platines vinyles et sa grande voix de MC Us l’ont amené à être de plus en plus populaire, notamment en Suisse, dans la région de la Riviera vaudoise. Il se produit régulièrement en Belgique, France, Suisse.
Il a également fait des apparitions pour les premières parties et showcases d’artistes internationaux dans le cadre du festival Zimix tels que : Diamond platinumz, Flavor, Richard Bona, Lady Ponce, Fally Ipupa, Kerozen.
Ses influences musicales sont afro urban, hip hop, old school, Dancehall, Shatta…
Le Boy international est aujourd’hui un véritable marchand d’étroit, grâce à son feeling, il est capable d’enflammer tous les publics, des plus commerciaux aux plus underground.

Marcus Lyon fait de vos nuits un rêve éveillé.

NOus célébrons la diversité musicale afro

Les artistes sont les des acteurs principaux du ZIMIX Festival. La scène artistique du Festival réunira et produira à l’Arena de Genève des célébrités de musiques reconnues au niveau international et des talents émergents suisses. Cette production permettra de célébrer les richesses musicales d’ici et d’ailleurs avec le public présent.

ARTISTES internationaux

TALENTS EMERGENTS SUISSES