Fondateur Mario MOMO

Promoteur culturel et fondateur du ZIMIX FESTIVAL, Mario MOMO est né le 27 août 1986 au Cameroun où il grandit et fait ses études primaires et secondaires. Il s’installe en Suisse à Lausanne en 2006 pour continuer ses études universitaires où il obtient son titre d’Ingénieur et un Master dans les réseaux et énergie électrique. Pendant son activité accessoire de chauffeur de taxi pour financer ses études, il comprend la nécessité d’améliorer la qualité des événements Afro proposés en Suisse car ses clients manquaient des endroits festifs Afro bien organisés. C’est ainsi qu’il crée MKC EVENTS pour l’organisation des événements interculturels.

Passionné par l’organisation, celui qui se prénomme Mario MKC porte une double casquette dans sa vie de tous les jours. D’un côté, Chef de projets aux CFF et de l’autre côté entrepreneur culturel.

Avec sa première casquette, il gère des projets de construction aux CFF (Chemins de fer fédéraux suisses) depuis une dizaine d’année avec des responsabilités sur les finances, les délais, les objectifs, les risques et les ressources des projets.

Un de ses projets gérés parmi plusieurs, étaient la gestion de la construction des ouvrages nécessaires pour l’alimentation électrique des trains à Genève. Un projet captivant qui l’a permis de contribuer à la mobilité du futur dans la région genevoise.

Avec sa deuxième casquette, il est devenu depuis peu un acteur reconnu dans le domaine de l’organisation d’événements interculturels en Suisse et sa société MKC EVENTS, une adresse pour la promotion ainsi que l’organisation des concerts de musique Afro et Kpop.

Avec MKC EVENTS, il a déjà offert au public plusieurs moments uniques avec les concerts de MCND (tout premier concert de Kpop en Suisse), de Richard Bona & Alfredo Rodriguez (Jazz Afro-Cubain), de Flavour (AfroLove), de Yemi Alade (Afropop) et de MIYAVI (Japan Pop).

Particulièrement sensible aux valeurs de solidarité et d’entraide, Mario MKC soutient et accompagne des projets à caractères socio-culturels réalisés autant en Suisse qu’en Afrique.

Son profil LinkedIn est une vitrine pour ces projets.